janvier 21

Quel est le vélo électrique pliant le plus léger ?

0  comments

Qui n’aime pas avoir à sa portée de mains un moyen de transport simple et pratique ? Vous êtes sans doute parmi ceux qui en rêvent depuis longtemps. Désormais, vous pouvez compter sur les vélos électriques pliants. En effet, grâce à cette nouvelle création, plus besoin de vous fracasser la tête à prendre le bus pour aller travailler. Il n’y a pas que ça. Vous pouvez faire du vélo partout où vous vous trouvez. Vous n’aurez plus à vous coltiner les vélos traditionnels qui prennent énormément de place lors de vos voyages. Mais avez-vous une quelconque idée de ce qu’il faut savoir sur les vélos électriques pliants ?

Dans cet article, vous allez avoir une connaissance détaillée sur ce type de moyen de transport. Un comparatif vous permettra de faire le bon choix lors de votre premier achat.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un vélo électrique pliant

Il est important d’avoir quelques connaissances sur ce type de vélo avant d’en acheter. En effet, si vous avez décidé de vous orienter vers ce nouveau type de transport autant se renseigner à l’avance. Il existe quelques critères importants à tenir en compte pour faciliter votre choix.

Vitesse de pliage

pliage rapide

Vous pouvez trouver dans les magasins plusieurs modèles de vélos électriques pliants. Vous devez savoir que les fabricants n’utilisent pas forcément le même système de pliage. Si vous faites la comparaison entre deux modèles différents, vous constaterez que certains sont faciles à manipuler que d’autres. Vous pouvez même trouver des vélos qui roulent même étant pliés.

Le poids du vélo

Souvent, les utilisateurs sont fascinés par le simple fait que le vélo peut se plier et oublient un point essentiel : le poids. En effet, le poids d’un vélo électrique pliant est très important. Dès fois, vous serez obligé de trimbaler votre vélo comme un sac à dos. De là, autant choisir le plus léger possible. De plus, son poids est une façon de définir sa qualité. Plus il est lourd, plus il est moins cher et donc un matériel bas de gamme. Optez pour un vélo électrique pliant léger, vous ne le regretterez pas !

poids du vélo électrique pliant

La taille du vélo

la taille du vélo électrique pliable

La taille et le poids vont de pair. Un vélo électrique pliant est plus lourd qu’un vélo classique. Par contre, le modèle électrique se plie et devient moins encombrant. Vous devez donc tenir en compte la taille du vélo une fois plié et également lorsqu’il est ouvert.


Le confort, puissance et maniabilité

Le confort est très important surtout pour les longs trajets. Vous devez vous sentir à l’aise et bien assise sans que votre poids n’affecte pas la stabilité du vélo.

confort et puissance du vélo électrique pliant

Vous devez également prendre en considération la puissance de votre vélo. Généralement, elle dépend du type de circuit. Pour les déplacements en ville, c’est plus pratique d’avoir un moteur à puissance moyenne, mais avec plus d’autonomie. Tout simplement parce qu’en ville, le circuit est moins vallonné donc pas besoin de grande puissance. C’est tout le contraire pour les circuits à pente variable.

Parfois, la géométrie du cadre, la nature des composants affecte la maniabilité d’un vélo. Le plus judicieux est de faire quelques essais, ainsi vous saurez à quoi s’attendre.

Le prix

En effet, le prix est un facteur de choix à ne pas oublier. Vous devez placer une grille budgétaire pour éviter de perdre du temps à analyser un vélo qui n’est pas dans vos moyens. Généralement, le prix varie surtout en fonction de sa maniabilité et du confort. Vélo pas cher ou vélo pliant électrique haut de gamme, à vous de choisir en fonction de votre budget !

Le vélo électrique pliant idéal : qualité-prix

le prix d'un vélo électrique pliant

Avez-vous besoin d’un vélo électrique pliant capable d’effectuer un trajet au maximum 45km par jour ? Un vélo à moteur assez puissant et qui offre un confort plus adapté ? C’est possible de découvrir cela avec le vélo électrique Xiaomi pliant Mi Smart Electric

Ce modèle pourrait vous aider à mieux économiser votre énergie sur un parcours moins de 45km. Il possède un moteur assez puissant qui peut parfaitement convenir à vos besoins quotidiens. De plus, elle pèse seulement 15 kg. Assez léger pour être transporté à pied en cas de nécessité.

Grâce à celui-ci, vous pouvez transporter avec vous une charge maximum de 100 kg. La facilité est maintenant à votre portée. Vous pouvez profiter de ses avantages avec seulement 999,00 €. Parfois, le prix n’affecte pas la qualité. L’objectif est que vous ayez la chance de pratiquer du vélo avec une aise totale.  


Vous pouvez être intéressé par ces articles :

Pourquoi acheter un vélo pliant?

Pourquoi acheter un vélo pliant?
Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}