Vélo électrique pliant Décathlon : un vélo avec un excellent rapport qualité prix

Le vélo électrique a connu un grand engouement en France ces dernières années. En raison du mode de vie devenu plus solitaire, ce mode de transport s'est démocratisé en s'intégrant dans les habitudes. Les marques ne cessent de proposer des modèles répondant aux nombreuses exigences des conducteurs. Nous avons depuis quelques années, les vélos électriques pliants très pratique et facile à déplacer, mis sur le marché par des grandes enseignes tels que Decathlon avec son vélo électrique pliable, le Tilt 500 ou le tilt 500 e.

Que devez-vous savoir de ce modèle ? Quelles sont ses particularités ? À travers cet article, nous vous donnons toutes les informations sur ce VAE pliable de la firme Decathlon.

Présentation de la marque Decathlon : constructeur de vélo pliant a assistance electrique

Marque vélo décathlon

Decathlon est une enseigne spécialisée dans la grande distribution de matériel et d'équipements sportifsElle vend également des marques indépendantes que des articles conçus et des produits sous ses propres marques. Le premier magasin Decathlon a été inauguré en 1976, à côté de Lille. Créée par Michel Leclecq et six associés, l'enseigne propose alors de quoi équiper les amateurs et les professionnels de 10 disciplines sportives, d'où le nom donné à l'entreprise.Aujourd'hui, Decathlon regroupe 87 sports et développe une trentaine de gammes dédiées. Très populaire, la marque bénéficie d'une réputation à la fois sympathique et engagéeLe réseau s'est largement développé en France et à l'étranger avec 1176 magasins répartis dans plus de 50 pays. En 2019, Decathlon a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros.


Depuis quelques années l'enseigne a su diversifier son offre commerciale en proposant des produits à assistance électrique de qualité. Ces vélos électriques ou encore appelés VAE proposent des qualités de prestations très élevées pour des prix très raisonnablesEn effet, les vélos électriques occupent une place capitale sur le marché français.Choisi que le groupe comprend en mettant en place des produits qui répondent à cette nouvelle tendance chez les utilisateurs. Ainsi, il propose des vélos adaptés pour la ville, des VTT Décathlon et des VTC dans leurs versions électriques.


Que ce soit les finitions, l'utilisation durable et l'ergonomie, tout est privilégiéSur le marché, on découvre une grande variété de vélos électriques avec un rapport qualité-prix exceptionnel.Par ailleurs, vous trouverez dans tous les magasins Decathlon des réponses à vos attentes telles que les accessoires entretien réparation sav. La règle chez Décathlon est : « Toute notre offre livrée chez vous en 48h ».


Le Btwin est la marque de vélo déposé par Decathlon en 2006. Elle connut d'énormes succès grâce à un large choix de vélos proposés pour le grand public. Le Btwin était alors proposé pour désigner toutes les gammes de vélos de la marque. Allant du vélo urbain (vélo de ville), en passant par les VTT et le VTC jusqu'au vélo de route, ils sont adaptés pour tous les sports homme.


LE BTWIN TILT 500 : LE VÉLO PLIANT À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE DE DÉCATHLON

Vélo

Btwin Tilt 500


velo pliant tilt 500 bleu

notE

Pile

Batterie de 24V / 7,8Ah

Moteur

Moteur Brushless intégré à la roue arrière, 250W – 25 km en mode normal

Autonomie

Jusqu'à 35 km

Dérailleur

Dérailleur shimano 6 vitesses

POIDS

18,6 kg

Prix

849 €

Cellule
Cellule

Btwin Tilt 500

note globale
velo pliant tilt 500 bleu
90%
Puissance
75%
AUTONOMIE
80%
POIDS
95%
Qualité / Prix

Avantages

    • PUISSANCE : À l'instar de tous les vélos électriques, le vélo a assistance electrique tilt 500 commercialisé par la maison Décathlon est équipé d'un moteur de 250 w alimenté par une batterie au lithium ayant une durée de vie entre 350 et 500 cycles de charge.
    • PRIX : avec son coût fixé à moins de 900 €, Le Tilt 500 de la marque Decathlon est un vélo abordable et accessible à tous.
    • VERROUILLAGE : Le système de verrouillage rapide du cadre en aluminium et de la puissance permet de maintenir le vélo plié, mais aussi d'accélérer son transport d'un point à un autre.

Inconvénient

    • ECRAN : Pas d'affichage LCD ; ce qui est normal au regard de son prix.

Avis BTWN TILT 500

Vous permettez de vous déplacer facilement en ville, le vélo pliant a assistance électrique tilt 500 est un moyen de transport qui se veut écologique et pratiqueIl est doté d'un système de pliage latéral qui fonctionne par levier. C'est d'ailleurs ce qui vous permet de le plier et de le déplier facilement. Le Tilt 500 est un vélo compact qui ne vous encombre pas. En fonction de l'usage qui est fait de ce vélo, son autonomie peut aller jusqu'à 35 km, et propose 3 modes de conduite différents :   Eco, Normal et Sport  Le vélo est livré avec des garde-boue et des éclairages à LED à l'avant et à l'arrière (activés depuis les commandes du guidon), ce qui assure votre visibilité si vous roulez la nuit. Avec un dérailleur arrière shimano, cet engin fait partie des vélos pliants rares de 6 vitesses. Il est également équipé de freins V-Brake en aluminium.


Caractéristiques détaillées du Btwin TILT 500 : vélo pliant à assistance électrique

vélo pliant tilt 500 avis
vélo pliant tilt 500

Le Btwin electrique tilt 500 blanc est un vélo pliable électrique conçu par la maison Décatlon qui présente des caractéristiques qui le distinguent des autres modèles de sa génération.


Pile

Ce vélo est doté d'une batterie ayant une autonomie de 35 km. La batterie 24 V 7,8 Ah située au niveau du cadre ne peut être verrouillée. Cependant, elle est facilement transportable. Celle-ci est directement intégrée au cadre du vélo pliable DECATHLON.


Moteur

Il est doté d'un moteur logé dans la roue arrière brushless 250W bénéficiant d'une assistance électrique par capteur de pédalageIdéal pour les montées légères. Continuez de pédaler avec l'assistance électrique : vous aurez l'impression d'être sur une route toute neuve, toute plate !


Cadre

Le cadre du vélo pliant Tilt est en aluminium avec une batterie intégréePar ailleurs, un système de verrouillage rapide du cadre permet de garder le vélo plié et de faciliter son transport.


Transmission

Le Btwin est un vélo pliant à assistance électrique qui partage un système de transmission de 6 vitesses par poignée tournante shimano tournoi.


Freins

L'étrier V-brake en aluminium assure un freinage puissant et progressif. Pour plus de confort, il est équipé de leviers aluminium avec pad caoutchouc.


Pneus/roues

Ce vélo autorisé dans les transports en commun est livré de pneus avec un renfort anti-crevaison d'une taille de 20 pouces x 1,75Les pneus développés avec la technologie skinwall pour assurer plus de légèreté et de rendementLes jantes ont une double paroi pour plus de rigidité.


Équipement/accessoires

Le vélo dispose d'un éclairage à l'avant comme à l'arrière afin de mieux voir et surtout d'être vu par les autres usagers. L'ensemble est alimenté par la batterie et commandé depuis le guidon. Un boîtier est présent sur le guidon afin de vous permettre de choisir le mode de fonctionnement et de vérifier le niveau de la batterie.


Poids

Parlant du poids de cet engin, le btwin Tilt 500 version électrique n'a rien à envier à ses concurrents. En effet, pour un vélo électrique classique, il faut compter en règle générale entre 23 et 25 kg. Alors que ce vélo pliable proposé par DECATHLON n'en fait que 18,6 kg.

Pourquoi choisir un vélo pliant électrique Decathlon ?

À l'instar des autres vélos électriques mis sur le marché par Décathlon, les vélos électriques pliables de la marque se distinguent par leur grande qualité de fabrication et leur finition soignéeEn effet, à chaque étape de la conception, les experts du fabricant finiront pour finir des offres adaptées au plus grand nombre.

vélo électrique pliant décathlon

Ainsi, la marque Décathlon propose des vélos à un prix, une technicité, une praticité et une qualité qui défie toute concurrencePar ailleurs, Décathlon se donne comme objectif de diversifier son offre commerciale sur les vélos tout chemin électrique. Sans économiser sur la qualité, tous les vélos électriques pliants sont conçus pour s'adapter à toutes les bourses.

En conclusion, le vélo électrique Tilt 500 Decathlon tout comme le tilt 500e est un moteur élaboré pour répondre aux besoins de mobilité des personnes résidant en milieu urbainIl offre un confort de pilotage avec ses accessoires légers, ergonomiques et ajustables. Très compact et non encombrant, ce petit vélo électrique peut facilement vous suivre dans le métro ou le bus une fois plié.