Vélo pliant électrique GO SPORT – Qu’est ce qui valent vraiment ?

L’avènement des vélos électriques pliants a révolutionné le rapport des français avec les cycles. Pratique, facile à ranger et à transporter, ces vélos sont ultra compacts et très prisés. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, les marques ne cessent de proposer des vélos adaptés et performants tels que les vélos pliants de Go sport, en l’occurrence le vélo électrique pliant ville SCRAPPER E-Compact.


Que devez-vous savoir de ce modèle ? Quelles sont ses particularités ? À travers cet article, nous vous donnons toutes les informations sur ce VAE pliable de la Go sport.


GO SPORT : constructeur de vélo pliant a assistance électrique

logo go sport

Les fabricants de vélos électriques sont nombreux en France à l’instar de Go Sport qui est une chaîne de magasins spécialisée dans le sport. Il s’agit d’une société par actions simplifiée ayant son siège dans le département de l’Isère à Sassenage. Fondée en 1978 par Léon et Lucien Odier, Go Sport s’est développée dans plus de 20 pays et se positionne correctement en métropole.

L’entreprise commercialise de grandes marques de sport comme Nike, Adidas, Asics, Mizuno, etc. De même, elle commercialise ses propres marques Athlitech, Wanabee, etc. En résumé, il s’agit d’un magasin multi spécialisé avec de multiples articles et animations autour du sport tels que les shirts et pulls Vestes, les chaussettes, bonnets, écharpes, gants et Parkas Polos. De même, elle commercialise les chaussures de sport accessoires, les maillots de bain sweat, les vestes et parkas survêtements, sweat shirts et pulls, sandales tongs et claquette. Le slogan de go sport est : « un seul objectif, le vôtre » ; affichant ainsi la position du groupe à accompagner les sportifs dans la pratique de leur sport.

En effet, la marque française se démarque de ses concurrents en sortant des sentiers battus pour concevoir des vélos innovants qui répondent à toutes sortes de besoins. Tout comme la marque Décathlon, go sport se révèle comme une caverne pour les amateurs et les férus de cyclisme, que vous soyez à la recherche de vélo pour débuter ou encore un vélo électrique léger.

En plus des VAE qui occupent une place de choix dans son catalogue, Go Sport propose toutes sortes de vélos adaptés à différents profils de cyclistes. Du VTT au vélo de route, en passant par le vélo route aluminium et le VTC, sans oublier les VAE et les vélos pour enfant, go sport propose un catalogue particulièrement fourni de manière à ce que chacun trouve chaussure à son pied.

D’autre part, go sport collabore avec des marques de renom dans la conception de ses vélos comme Shimano pour les transmissions, et Schwalbe pour les pneus, entre autres.


Dates importantes

  • 1978 : Création de l’enseigne Go Sport par Léon et Lucien Odier.
  • 1983 : L’entreprise Genty-Cathiard rachète la société Go Sport qui compte 11 magasins.
  • 1987 : Sparty et Fnac Sport sont repris par le groupe Go Sport. L’enseigne Go Sport est apposée sur les 54 magasins que compte le groupe.
  • 1990 : Le groupe Rallye reprend Go Sport.
  • 2014 : Twinner appartient au groupe Go Sport. C’est un magasin spécialisé dans l’outdoor et les sports de montagne.
  • 2015 : L’enseigne go sport détient plus de 500 magasins et s’est développé dans plus de 20 pays.
  • 2017 : Go Sport est présent dans les rayons de Géant Casino grâce à un rayon spécifique sur l’alimentation sportive.

La croissance progressive du réseau en France s’est accompagnée d’un développement régulier hors des frontières, tout d’abord en Pologne avec go sport, dès 1999, mais bientôt sur tous les continents avec le succès rapide de la master franchise et une position de leader au Moyen-Orient.


Le SCRAPPER E-COMPACT : le velo pliant a assistance électrique de Go sport

Vélo

SCRAPPER E-COMPACT

Cell
go-sport e-compact vélo pliant

Note

Batterie

Batterie 36V/10,4Ah équivalent à 375Wh

MOTEUR

Moteur roue arrière Xiong Feng 28Nm 

Autonomie

Autonomie d'environ 40 à 50km

(variable selon multiples facteurs)

Dérailleur

Transmission Shimano RD TY21 6 vitesses

POIDS

21,50kg en taille unique

Prix

899.99 €

Cell
Cell

Vélo électrique pliant GO SPORT SCRAPPER e-compact 

Note globale
go-sport e-compact vélo pliant
90%
Puissance
75%
AUTONOMIE
70%
POIDS
90%
Qualité / Prix

Avantages

  • PUISSANCE : Le moteur dans la roue arrière permet d’éviter le sentiment de lourdeur évoqué plus haut. Cette motorisation est la plus nerveuse et réactive, car elle est directement reliée à la transmission arrière, ce qui est fortement apprécié par ceux qui aime la conduite dynamique.

Inconvénients

  • Il n’existe qu’en modèle unique pour les tailles entre 160cm et 185cm.

Avis Scrapper e-compact GO-SPORT

Si vous cherchez un vélo électrique pliable à moins de 900€, le Scrapper e-compact est tout simplement fait pour vous. De fabrication française, le e-compact ne lésine pas sur la qualité de son cadre, ni de ses équipements. Un VAE pliant par excellence, qui vous permettra de gagner de l'espace quand vous en aurez besoin. Pratique et compact, il vous aidera à prendre les transports sans aucun problème. Il se plie et se déplie très facilement. Vous le rangerez facilement dans le coffre de votre voiture ou sous le bureau. Pratique aussi si vous voulez l'emporter avec vous dans une caravane. Une fois déplié à vous les balades et les trajets avec une assistance de son moteur.

Caractéristiques détaillées du SCRAPPER E-COMPACT

Le Scrapper E-compact est un vélo pliable électrique conçu par Go sport qui présente des caractéristiques qui le distinguent des autres modèles de sa génération.


Batterie

Ce vélo est doté d’une batterie ayant une autonomie pouvant aller jusqu’à 50 km. La batterie 36V/10,4Ah équivalent à 375Wh rassure d’une bonne conduite sur de longues distances.

go sport e-compact batterie


Moteur

Il est doté d’un moteur logé dans la roue arrière Xiong Feng 28Nm pour une vitesse maximale de 25 km en mode normal bénéficiant d’une assistance électrique.

Cadre

go-sport e-compact plié

Le cadre du vélo pliant scrapper E- compact est en aluminium avec une batterie intégrée.

Transmission

Compatible avec les transmissions SIS index à 6 vitesses, le dérailleur Shimano Tourney TY21 est proposé dans une large gamme d’accessoires et d’options de cage.

Freins

L’étrier V-brake en aluminium assure un freinage puissant et progressif.

go-sport e-compact guidon

Pneus/roues

Ce vélo autorisé dans les transports en commun est livré des jantes à double paroi. La jante a double paroi est bien plus résistante aux impacts que la régulière, elle ne cassera ou ne craquera pas aussi facilement que l'autre.

Équipement/accessoires

Cet engin est un vélo compact électrique, facile à plier et à ranger, muni d'accessoires primordiaux pour la pratique urbaine. Il est doté d’un écran display avec commande bouton LED.

Poids

Parlant du poids de cet engin, le Scrapper E-compact est pratique. En effet, un velo electrique classique fait généralement entre 23 et 25 kg. Le Scrapper E-compact pèse 21,50 kg ; ce qui est un peu moins que la plupart des cycles électriques pliants.

Pourquoi choisir un vélo pliant électrique Go sport ?

Les évolutions constantes du marché des cycles a permis à la marque de proposer des VAE pliants performants à l’esthétisme soigné. Les vélos pliants de la marque sont robustes et innovants.

L’e bike go sport est une très bonne option. Choisir un e bike Go sport, c’est faire le choix des produits de qualité et performants avec un excellent rapport qualité/prix.

Avis vélo électrique pliant GO SPORT : en bref !

En conclusion, les vélos électriques pliants prennent de plus en plus de place dans le quotidien. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, ceux de la marque GQ sport figurent parmi les meilleurs avec un rapport qualité prix qui séduit plus d’un.