Quel vélo pliant électrique de moins de 10 kg choisir ?

Le vélo à assistance électrique pliant de moins de 10 kg est une véritable révolution pour les citadins amateurs de cyclisme. Que ce soit pour son poids très réduit et sa puissance inversement proportionnelle, le VELLO Bike + Titanium a de quoi faire sensation chez ses acquéreurs.

Cet article vous renseigne sur les avantages et inconvénients du vélo pliant électrique de moins de 10 kg, ainsi que son comparatif et son guide d’achat.

PRésentation du VELLO Bike + Titanium

Vélo électrique pliant moins de 10 kg : VELLO Bike + Titanium

Modèle

VELLO Bike + Titanium

Batterie

KERS 173 Wh

MOTEUR

ZEHUS moyeu arrière de 250W avec un couple de 40 Nm

Autonomie

50 km

Dérailleur

10 vitesses

POIDS

9,9 kg

Prix

4490 €

Présentation du modèle avec ses avantages et ses inconvénients

VELLO Bike + Titanium

présentation du VELLO Bike + Titanium

Avantages

  • BATTERIE : La batterie du vélo pliant électrique de moins de 10 kg est équipée du dispositif KERS (Kinetic Energy Recovery System) qui lui permet de se recharger automatiquement au freinage ou à la descente ;
  • AUTONOMIE : Grâce à la technologie du dispositif du système de récupération d’énergie cinétique intégré à son moteur, le VELLO Bike + Titanium promet une autonomie impressionnante de 50 km. Il s’agit d’un avantage non négligeable de ce vélo pliant électrique de moins de 10 kg ;
  • POIDS : La caractéristique la plus importante du vélo pliant électrique de moins de 10 kg est qu’il ne pèse que 9,9 kg. Le VELLO Bike + Titanium obtient donc le titre du vélo le plus léger au monde.

Inconvénients

  • PRIX : Le VELLO Bike + Titanium possède bien des avantages très intéressants. Toutefois, il ne conviendrait pas à toutes les bourses. Ce vélo pliant électrique de moins de 10 kg coûte 4490 euros et fait partie des VAE les plus chers du marché.

Avis de la rédaction

Le VELLO Bike + Titanium vient compléter la collection de la marque qui ne cesse de repousser ses limites dans l’invention des vélos électriques les plus légers. Le vélo pliant électrique de moins de 10 kg réussit cet exploit grâce à son cadre en titane ultra léger de 1,9 kg.

Ses roues sont de 20 pouces et ses freins de disques sont hydrauliques. Il est aussi doté d’un Bluetooth, permettant au cycliste de connecter son smartphone et d’accéder des fonctionnalités de gestion du bike à savoir : verrouillage du moteur à distance, géolocalisation et paramétrage de l’assistance.

Selon le fabricant, il ne faudrait que 8 secondes pour plier ce vélo pliant électrique de moins de 10 kg. De plus, son autonomie de 50 km en fait un vélo pliant très pratique pour parcourir des distances moyennement longues.

C’est donc un modèle très compact qui se range et se transporte très facilement dans le coffre de votre voiture pour vous permettre d’effectuer vos courses en ville.

FAQ

Quel est le vélo pliant électrique le plus léger ?

N’étant sur le marché des VAE que depuis quelques mois, le modèle Bike + Titanium de la marque VELLO est considéré comme étant le vélo pliant électrique de moins de 10 kg le plus léger au monde. En effet, le modèle ne pèse que 9,9 kg avec les compartiments électriques inclus.

Quel est le poids idéal d’un vélo pliant électrique léger ?

Les vélos pliants électriques sont adoptés en raison de la légèreté de leur poids. En moyenne ils peuvent peser jusqu’à 20 kg, cependant le poids idéal pour un léger vélo pliant électrique est entre 10 kg et 13 kg.

A propos de l'auteur

Vincent

Suivez moi !

Bonjour et bienvenue sur veloelectriquepliant.fr,
Je suis Vincent l'auteur de ce site. Cela fait plus de 10 ans que je "nage" dans l'univers du vélo. J'ai décidé de créer ce site dédié aux vélos électriques pliants pour faire profiter au plus grand nombre de mes connaissances sur ce type de vélo idéal pour la mobilité urbaine.